Résultats
Notre société
Aujourd'hui la CESCOP devient la coopérative de la Basse Normandie, avec plus de 90 entreprises adhérentes, 12 salariés à leur service, 4,5 Me de chiffre d'affaires, 150 fournisseurs, plus de 10000 références stockées représentant plus de 900000 euros de stock pour une liaison directe entre les fabricants et les professionnels.
La coopérative favorise la pérennité, l'engagement, la solidarité entre les adhérents dans un esprit de confiance dans le but de protéger leur intérêt.
La démarche de coopération avec les artisans de l'Orne, de la Manche et du Calvados est engagée depuis le début de l'année 2015, venez rejoindre les entreprises adhérentes.
Adhérer à la coopérative c'est :
Accroître votre indépendance de la logique financière des réseaux de distribution et de ses actionnaires qui vendent aussi aux particuliers etc..
Eviter la crainte de l'évolution des marchés par le regroupement des grossistes
Prendre les décisions en ne subissant plus les impositions des moyens habituels d'approvisionnement (chaque entreprise à un droit de vote égalitaire)
Être reconnu face aux grands groupes de fabricants et défendre ses intérêts grâce à la fédération des coopératives de France Orcab
Acheter en toute transparence et de façon égalitaire
Les avantages financiers
Un prix d'achat identique pour chaque adhérents garantissant la volonté d'apporter le meilleur prix à chacun
Des résultats dont le bénéfice appartient aux sociétaires qui tiennent compte des BFA (marge arrière attribuée sur objectifs fabricants)
Des fonds propres pour chaque adhérents qui augmentent dans le temps
Des frais financiers qui baissent avec l'évolution du volume d'achats de la coopérative au fil des années
Des escomptes pour paiement comptant et commande par internet
Des achats volumes par l'union des coopératives de France qui disposent du services des deux plateformes nationales de stockage Orcab.
Les marques
Un choix de marques très étendu choisi par les coopérateurs en place
Un service pièces détachées exclusif Orcab pour répondre à l'attente des adhérents des coopératives.
Un accès au luminaire, aux poêles et à l'électroménager (Blanc et Brun)
Le choix des fabricants non imposé par les réseaux de distribution, évitant le piège des marques propres que l'on retrouve pour certaines en grande distribution
Un partage d'expériences produits pour préparer l'avenir